« Colette réussit à faire vivre Barbara à travers ses choix, sa chaleur, sa délicatesse, sa force. Tout est juste et c’est magique. »
Dauphiné Libéré.
(janvier 2008)
« Sans vouloir l’imiter, Colette avec tendresse s’est imprégnée de Barbara. Sa voix monte des graves aux aigus avec l’amplitude de la voix de Barbara. La sensibilité, la présence sur la scène, les gestes, et surtout l’émotion qui très vite s’installe entre Colette et le public, tout cela fait revivre la chanteuse disparue. »
Journal de L’Association nationale Barbara-Perlinpinpim.
(Printemps 2008)
« Colette a interprété magnifiquement Barbara ( …). Un répertoire superbe(…). Colette a séduit le public et l’a emmené de Marienbad à Vienne et ailleurs, avec des chansons moins connues mais sans oublier l’Aigle Noir, la Petite Cantate, Nantes, Mes hommes (…). Ce spectacle a été créé (au Prisme) suite à une demande insistante, pour ses interprétations sobres et sensibles, empreintes de délicatesse, et une justesse de ton qui force l’adhésion, bien au-delà du cercle des connaisseurs »
Dauphiné Libéré.
(Février /2010)
« Colette a interprété avec beaucoup de sensibilité et de grâce des compositions plus ou moins connues (…) qui n’ont pas manqué de faire passer quelques frissons dans le public. Accompagnée par deux musiciens talentueux Valery Fiodorov au piano et Jean-Félix Augoyard à la contrebasse, Colette a su faire passer la tendresse, l’émotion, faisant revivre Barbara pour quelques instants, en suscitant l’admiration des nombreux auditeurs.
Dauphiné Libéré.
(Mars /2011)
(…) Vous nous avez offert une délicieuse soirée. Je vous ai trouvée ce soir là très belle, pleine de charme de professionnalisme. Soirée pleine d’émotions, de tendresse. J’espère être là en janvier pour aller vous réécouter.(…)
Courriel.
Après Barbara .(Décembre 2007)
« Vous écouter et vous voir m’a touché profondément, jusqu’aux larmes. ( …) Votre voix coule sans la moindre emphase, naturelle, souple comme une caresse. Vos gestes l’épousent et donnent image.(…)
Courriel.
Après Barbara (23/11/2008)
« Depuis que je vous ai entendue l’autre vendredi, il ne cesse de me revenir en mémoire, non seulement les mélodies, les paroles des chansons de Barbara, mais aussi les émotions que votre interprétation m’a procurées.(…) Vraiment un grand et beau moment. Grand bravo et merci. Dites, quand rechanterez-vous ?
Livre d’or.
Après « Barbara » à Milan (02/2013)
“Mille grazie per questo viaggio incantato e commovente, con quella voce di una sensualità elegante.“
Livre d’or
Après « Rêves et voyages ». (septembre 2014)
“Une merveilleuse voix qui nous emmène loin. Quel beau voyage pour commencer l’année !
Livre d’or.
Après la première de « Un clin d’oeil à Juliette Greco » (10 novembre 2017)
« Colette et sa Juliette nous emmènent de la drôlerie la plus cocasse à la mélancolie, en passant par la légèreté de l’humour féminin. Un cadeau! » M.K.
« Des chansons triées sur le volet portées par une Colette comédienne, drôle, loufoque, impertinente, violente, érotique, et aussi nostalgique. Les musiciens accrochés à sa voix, l’accompagnent superbement. Que du bonheur sur un thème magnifique! » N.L.(professeur en Conservatoire)
» Merci pour ce concert qui donne de la joie et de la force. » M.M.
« Merci pour cette soirée pleine d’amour avec un talent et un sensibilité qui nous a transportés le temps de cette soirée. La voix, la musique: des instants magiques. » P et M.G.